Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
Les végétaux sont à la fois des acteurs constitutifs importants de la biodiversité urbaine et des outils décisifs de préservation et d’accroissement de cette biodiversité. Le secteur horticole ornemental, environnemental et nourricier produit multiples espèces et variétés de végétaux (annuelles, vivaces, arbustes, arbres), ce qui contribue à augmenter la biodiversité végétale des milieux urbanisés.
Nous revendiquons plus de recherche et d’innovation dans ce domaine. Avec de meilleures connaissances portant sur les caractéristiques des végétaux associés à des fonctions écologiques, il sera possible de planifier des aménagements selon des objectifs écologiques précis, en plus des objectifs esthétiques actuels. Outre le fait de maintenir et diversifier la biodiversité végétale, ces connaissances permettront également d’améliorer la biodiversité animale par la création et la préservation d’habitats adaptés.
Elle rassemble les informations, accélère les connaissances, contribue à la recherche et diffuse les connaissances, à travers toutes ses plateformes et activités.
Concrètement, l’équipe de Québec Vert :