Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
Quels sont les produits disponibles sur le marché et comment les utiliser de façon optimale.
Dates : 24 et 26 novembre, de 10h à midi
Durée : 4 heures
Coût : 27$
Objectifs
À qui s’adresse la formation?
Formatrice
Philippe Roch | Conseiller en pépinière et en R et D en entreprise
À l’emploi de l’IQDHO depuis mars 2021, Philippe a d’abord travaillé comme ouvrier en pépinière durant ses études et comme agronome pour une pépinière après sa maîtrise à l’Université Laval.
Professionnellement, accompagner une équipe qui travaille pour le développement de l’industrie de l’horticulture ornementale pour qu’elle soit rentable et durable lui tient à cœur. Soucieux de l’environnement bien sûr, la gestion durable de la phytoprotection, de la fertilisation et la préservation de la biodiversité en pépinière font partie de ses champs d’intérêt. Philippe sait très bien compter et la recherche de sources de financement pour les projets et pour les producteurs est une des cordes à son arc. Il aime aussi la communication scientifique, ainsi que le travail d’équipe avec la ’’gang’’ des projets et il sait faire preuve de rigueur scientifique. Sa curiosité le mène vers les revues de littératures scientifiques et la rédaction. Le contact humain et la relation client sont essentiels à son travail. C’est un plaisir pour lui de parcourir les routes du Québec pour rencontrer les pépiniéristes et appuyer leur développement.
Dans ses temps libres, Philippe s’intéresse à l’histoire, le patrimoine…et la cuisine. Évidemment, le jardinage est aussi un de ses passe-temps favoris auxquels il initie déjà sa fille de 2 ans. Elle aurait cueilli ses premières tomates alors qu’elle était dans son porte-bébé. La randonnée, le vélo, la pêche et le plein air en général occupe le temps qui lui reste. Il s’amuse parfois à présenter des projets de végétalisation à sa municipalité.
Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50 % (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25 $/h.
Un talon de paie correspondant aux dates exactes de la formation vous sera demandé pour justifier le nombre d’heures à rembourser et le taux horaire.
Tout document ou talon de paie remis après la date limite stipulée dans le courriel de demande des documents, sera déclaré non recevable.
Formation en ligne : Formation sur le Web, en direct seulement où les participants ont la possibilité d’intervenir et de poser des questions à l’animateur.