Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Nous
Notre communauté
Dossiers stratégiques
Actualités
Publications et médias
Événements et formations
Section membre
Formations

Bonnes pratiques de plantation d’arbres en contexte urbain | Groupe 2

Apprenez-en plus sur les bonnes pratiques pour faire des plantations exemplaires : concept du bon arbre au bon endroit, caractérisation du site de plantation, feuillus et conifères tolérants à l’ombre, facteurs de stress anthropiques, sélection rigoureuse des végétaux en pépinière, transport, préparation de la fosse de plantation, amendement du sol, positionnement adéquat du collet, taille des racines, systèmes de tuteurage, protection hivernale et anti-rongeurs

Dates : 10 et 11 décembre, de 10h à midi
Durée : 4 heures
Coût : 27$

Objectifs

  • Connaître les principales techniques de plantation, notamment en milieu urbain
  • Maximiser l’entretien de ces végétaux ligneux et conseiller ses clients à cet effet

À qui s’adresse la formation?

  • Aménagement paysager
  • Architecte-paysagiste
  • Arboriculture
  • Concepteur de jardin
  • Entretien paysager

Formateur

Louis-Philippe Fortin | Consultant, enseignant et conférencier en arboriculture et foresterie urbaine

Louis-Philippe Fortin collabore avec Horticompétences et le Collège Montmorency depuis maintenant 4 ans, à titre de formateur dans le cadre d’un cours de 45 heures destiné spécifiquement dédié à des employés.ées du monde municipal, des entreprises privées et des organismes en environnement qui travaillent en verdissement, en jardinage écologique, en arboriculture et en foresterie urbaine.

Il possède 26 ans d’expérience en arboriculture et plus de 20 ans comme enseignant et formateur. Il donne aussi des conférences à l’occasion sur différents sujets d’actualité dont tous ont un point en commun : l’adoption de meilleures pratiques destinées à mieux accompagner les arbres en milieu urbain et protéger la canopée existante afin de pouvoir profiter de tous les services écosystémiques qu’elle nous procure.

Remboursement salarial

Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50 % (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25 $/h.

Un talon de paie correspondant aux dates exactes de la formation vous sera demandé pour justifier le nombre d’heures à rembourser et le taux horaire.

Tout document ou talon de paie remis après la date limite stipulée dans le courriel de demande des documents, sera déclaré non recevable.

Formation en ligne : Formation sur le Web, en direct seulement où les participants ont la possibilité d’intervenir et de poser des questions à l’animateur.

 

S'inscrire via la plate-forme VertFuté