Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
Au même titre que les arbres, arbustes et autres plantes d’un aménagement diversifié, la pelouse durable joue elle aussi différents rôles environnementaux dans nos villes : purification de l’air, réduction de la température ambiante, conservation de l’eau, surface sécuritaire, diversité biologique, etc.
Collectivement, nous avons encore beaucoup à apprendre pour mieux comprendre l’interaction entre les pollinisateurs et la pelouse, l’incidence de la pelouse sur la biodiversité dans le sol, ainsi que pour identifier les pratiques et les stratégies d’aménagement susceptibles d’accroître le soutien aux pollinisateurs. Québec Vert revendique donc plus de recherche et d’innovation sur le sujet.
La pelouse étant souvent associée à des pratiques excessives d’entretien, Québec Vert a lancé, en 2008, les principes de la pelouse durable : une façon plus environnementale et durable d’entretenir la pelouse pour maximiser ses bienfaits. En ce sens, nous visons à sensibiliser les citoyens, les municipalités et les entreprises à l’importance du concept de pelouse durable par le développement d’outils, de dépliants et d’un site web dédié.
C’est une pelouse :
Découvrez le site web Pelouse durable
Parcourez la section Publications sur le sujet : http://pelousedurable.com/pages/publications.html