Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
Anciennement connue sous le nom de Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), notre organisation a vu le jour en 1977 à la demande du ministre de l’Agriculture de l’époque. Son mandat était clair : rassembler les associations du secteur et porter leurs messages.
Depuis plus de 45 ans, Québec Vert représente et défend les intérêts du secteur de l’horticulture ornementale. Elle place le développement durable au cœur de ses préoccupations depuis le début des années 2000.
En 2019, un nouveau chapitre s’est ouvert avec la transformation de la FIHOQ en Québec Vert, la communauté du végétal et du paysage. Cette nouvelle identité reflète notre engagement profond envers les entreprises du secteur, en mettant le cœur de leur travail, les végétaux, au service de la planète.
Aujourd’hui, forte d’une grande équipe soudée, Québec Vert s’engage à valoriser le secteur, à soutenir l’adaptation aux changements climatiques, à développer les marchés, à encourager l’innovation et à faciliter l’accès à une main-d’œuvre qualifiée.