Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
La pratique de l’horticulture a un impact important sur la biodiversité végétale et animale en milieu urbain. Résultat d’une vaste revue de littérature et d’entretiens avec différents acteurs, découvrez cet impact pour différents types d’aménagements ainsi que pour différentes pratiques horticoles, le tout afin de pouvoir mieux planifier vos actions visant à favoriser la biodiversité en milieu urbain.
Dates : 3 et 10 décembre (gr. 1) | 5 et 12 décembre (gr. 2)
Durée : 4,00 heures
Coût : 25 $
Objectifs
À qui s’adresse la formation?
Formateurs
Chloé Frédette
Québec Vert
Au cours de son parcours universitaire, Chloé Frédette, docteure en sciences biologiques, a développé une expertise de recherche en biologie végétale et plus spécifiquement dans le traitement d’eau usée par marais filtrant. Ayant un intérêt marqué pour les phytotechnologies et le développement durable des communautés, elle travaille aujourd’hui chez Québec Vert à accélérer le déploiement des infrastructures végétalisées au Québec, particulièrement au niveau des municipalités.
Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50 % (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25 $/h. Un talon de paie correspondant aux dates exactes de la formation vous sera demandé pour justifier le nombre d’heures à rembourser et le taux horaire.
Tout document ou talon de paie remis après la date limite stipulée dans le courriel de demande des documents, sera déclaré non recevable.
Formation en ligne : Formation sur le Web, en direct seulement où les participants ont la possibilité d’intervenir et de poser des questions à l’animateur.