Nouvelles

Nouvelles

Une tulipe de Darwin rouge et bleue pour souligner l’Année du jardin

Avec son cœur bleu cobalt et ses larges pétales rouge-rose, la tulipe de Darwin Année du jardin 2022 souligne avec panache cet événement exceptionnel. Cette vivace résistante apportera de la couleur à vos plates-bandes pour plusieurs années.

 

Ah, les tulipes! Dès le mois de mai, elles égaient nos jardins, les recouvrant de leurs ravissantes teintes rouges, jaunes et roses. Puis, une fois coupées et placées dans un joli vase, elles donnent un air de printemps à n’importe quelle pièce.

 

La magnifique et énorme fleur de la tulipe de Darwin rouge et bleu est pleine de surprises! Ses pétales rouge rosé classique rencontrent une touche moderne et spectaculaire lorsqu’elles s’ouvrent pour révéler un centre bleu cobalt bordé de noir.

 

Au-delà de sa beauté, cette espèce est très persistante, et fleurira pendant de nombreuses années si on lui apporte les soins adéquats. Juchée sur une tige solide qui peut atteindre jusqu’à 70 cm de hauteur, elle se plante à l’automne, à une profondeur de 30 cm. Pour d’excellents résultats, plantez-les dans un sol riche et bien drainé, bénéficiant d’une exposition ensoleillée. Assurez-vous également de les fertiliser avec un engrais à bulbe, et de les arracher en été pour mieux les replanter en automne.

Plantez du rouge

L’Année du jardin vous invite à planter la tulipe rouge et bleu pour célébrer votre fierté de jardiner, pour rendre hommage aux êtres chers qui nous ont quittés et pour saluer la résilience des travailleuses et travailleurs de première ligne pendant la pandémie.

Participez à l’initiative « Plantez du rouge » et enregistrez votre jardin sans frais. Toutes les photos des jardins participants seront épinglées sur une grande carte du pays.

Afin de soutenir cette initiative, l’entreprise Vesey Seeds, qui se spécialise dans la vente d’outils et de produits de jardinage – versera 25 % des ventes de chaque tulipe Darwin rouge et bleu à l’Année du jardin 2022.

Commandez maintenant votre tulipe officielle de l’Année du jardin! (site en anglais seulement)

Retour à la liste des nouvelles