Nouvelles

Nouvelles

Rendez-vous concluant pour l'emploi saisonnier durable

Il y a quelques mois, la valeur de l'emploi saisonnier n'était ni connue, ni reconnue par le gouvernement du Québec. Seuls nos membres, nos entreprises, nos travailleurs et nos partenaires proches savaient à quel point la contribution de nos employés saisonniers faisait la différence douze mois par année, pour tous les citoyens, et même pour tous les citadins du Québec ! 

L'employé saisonnier est à la source même d'innombrables chaines de valeurs qui nourrissent toute l'économie du Québec, tous les jours, tout au long de l'année.

La FIHOQ, avec l'UPA, l'Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP), la Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) et l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (AITQ), a travaillé afin que le Rendez-vous national sur la main-d’œuvre soit à la fois un moment de reconnaissance de la valeur des emplois de notre secteur, mais aussi le moment d'un engagement solide du gouvernement du Québec à l'égard de ces travailleurs qui FONT LA DIFFÉRENCE, PARTOUT AU QUÉBEC, TOUT AU LONG DE L'ANNÉE.

Certains engagements ont été pris lors du Rendez-vous national qui nous encouragent et qui nous motivent à continuer à déployer nos efforts pour faire reconnaître nos travailleurs, et leurs contributions. 

Les membres du Collectif sur l’emploi saisonnier durable demeureront impliqués et vigilants, afin que ces énoncés soient le fondement de véritables avancés pour nos travailleurs.

 

 

Retour à la liste des nouvelles