Nouvelles

Nouvelles

Québec Vert : au-delà du nom, un engagement!

En devenant Québec Vert, le secteur de l’horticulture ornementale, environnementale et nourricière s’engage.

Valoriser et faire reconnaître le rôle essentiel du végétal dans la société.

Les végétaux produisent d’importantes retombées pour la société puisque, concrètement, ils œuvrent, jour après jour, à verdir le Québec.  Les bienfaits qui en découlent sont démontrés : purification de l’air, réduction des îlots de chaleur, filtration de l’eau, réduction des risques d’inondation, diversité écologique, autant de solutions à la lutte contre les changements climatiques et qui agissent aussi sur la santé humaine.

Sensibiliser les municipalités, les gouvernements et le grand public à l’importance des végétaux et des pratiques horticoles durables.

Concernés par des solutions constructives et porteuses pour le Québec en regard de l’avenir environnemental, nous souhaitons contribuer, entre autres, par notre expertise en verdissement, en infrastructures végétalisées et en entretien durable des espaces verts, à la protection et à l’amélioration de la qualité de l’environnement, de la biodiversité et de la santé publique. Dans un tel cadre, l’information devient primordiale et nous visons à sensibiliser les décideurs, les gouvernements et les municipalités, ainsi que la population, en ce sens.

Informer et accompagner le secteur dans l’amélioration de ses pratiques en vue de diminuer son empreinte environnementale.

Québec Vert, c’est une industrie verte, bien au-delà de la couleur des végétaux. Nous nous engageons à continuer à la faire grandir, par la recherche, l’innovation et le transfert de connaissance, dans ses pratiques, dans un esprit de développement durable et d’amélioration continue.

Pour tout savoir sur le dévoilement de la nouvelle identité de la FIHOQ, Québec Vert, consultez le communiqué de presse officiel.

Retour à la liste des nouvelles