Nouvelles

Nouvelles

Modifications aux conditions d’admission à l’assurance-emploi

Le gouvernement conservateur a annoncé aujourd’hui son intention d’apporter d’importants changements au programme d’assurance-emploi. Si ces modifications sont adoptées par le gouvernement fédéral, les employés saisonniers, et donc de nombreux salariés des entreprises de l’industrie de l’horticulture ornementale, auront notamment à subir des pressions supplémentaires afin qu’ils recherchent un emploi dans d’autres domaines, ce qui pourrait accentuer les problèmes de pénuries de main-d’œuvre dans notre industrie.

La FIHOQ, aidée d’HortiCompétences, étudie actuellement les modifications annoncées par le gouvernement conservateur et verra à développer, dans les jours à venir, une stratégie afin de faire valoir ses positions sur le sujet.

Il faut toutefois savoir que HortiCompétences et six autres comités sectoriels de main-d’œuvre québécois travaillent depuis plus d’un an au Chantier sur la saisonnalité pour un développement durable de l’emploi.

Au cours des semaines à venir, nous vous ferons part des actions entreprises par la FIHOQ et HortiCompétences et des développements qui s’en suivent.

Retour à la liste des nouvelles