Nouvelles

Nouvelles

Mise à jour des mesures sanitaires

En raison de l’évolution de la situation de COVID-19, des mesures sanitaires sont en vigueur pour freiner la montée des cas au Québec. Dans ce contexte, plusieurs spécificités s'appliquent au secteur de l'horticulture ornementale. Voici tout ce que vous devez savoir en date du mercredi 2 mars 2022. Nous vous invitons à lire attentivement l'ensemble de cette nouvelle pour connaître les mesures qui s'appliquent à votre entreprise.

Raccourcissement de la période d'isolement

Le gouvernement a réduit significativement la période d'isolement initialement prescrite en cas de contamination à la COVID-19.  De même, les consignes d'isolement en cas de contact avec un cas positif ont été allégées.  Nous vous invitons à consulter le détail des consignes d'isolement désormais prescrites par le gouvernement.

Vente à la ferme, jardineries, fleuristes et commerces

Depuis le 28 février, les entreprises ne sont plus obligées de limiter leur capacité d’accueil, mais doivent s’assurer que les clients respectent les mesures de distanciation.

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez jusque sous le menton est obligatoire pour tous dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 10 ans et plus. Pour en savoir plus, consultez la page Port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics.

Il est également recommandé d’avoir recours à des services de livraison et à l’aide des proches pour les personnes à risque élevé de complications

Passeport vaccinal

Depuis le 28 février, le passeport vaccinal n'est plus requis pour l’accès aux commerces. 

Télétravail

Depuis le 28 février, le télétravail n'est plus obligatoire, mais recommandé en formule hybride, pour tous les employés des entreprises et des organismes pouvant effectuer des tâches administratives ou du travail de bureau à distance.

Recommandations générales

D'autres mesures sanitaires sont en vigueur depuis le 28 février 2022.

Consulter les autres mesures sanitaires.

Les personnes qui ne respectent pas les consignes relatives aux mesures sanitaires s'exposent à des rapports d’infraction et des amendes.

Veuillez noter que la situation actuelle évolue rapidement et que les directives du gouvernement peuvent changer à tout moment.  Nous vous invitons à suivre nos communications pour rester informés.

Retour à la liste des nouvelles