Nouvelles
Métis couronné Jardin de l’année !
C’est lors de la Journée nationale du jardin, le 13 juin dernier, que le Conseil canadien du jardin a décerné aux Jardins de Métis la plus haute distinction pour un jardin canadien. En s’élevant au rang de Jardin canadien de l’année, Métis devient également le premier jardin québécois à mériter le prix principal.
Depuis maintenant trois ans, les Prix Tourisme Jardin récompensent annuellement les personnes et les organisations qui se distinguent dans le développement et la promotion du jardin comme expérience touristique.
Il a fallu énormément d’efforts à la passionnée Elsie Reford pour faire de son camp de pêche le jardin de plus populaire de l’Est-du-Québec. En transformant sa forêt d’épinettes en jardin majestueux, la Montréalaise a créé un havre enchanteur qui fascine le public depuis un demi-siècle déjà. Situés à Grand-Métis, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à mi-chemin entre Rimouski et Matane, les Jardins de Métis offrent divers forfaits d’hébergement, activités et festivals chaque année, qui contribuent à offrir aux visiteurs une expérience riche et unique.
Félicitations encore !
Pour plus d’information ou pour planifier votre visite, rendez-vous sur le site Internet des Jardins de Métis