Nouvelles
Les Mosaïcultures Internationales à Montréal en 2013

C’est sous le thème Terre d’Espérance qu’après 10 ans d’absences Mosaïcultures Internationales à Montréal 2013 (MIM2013) revient à Montréal.
La compétition d’art horticole la plus prestigieuse sur la scène internationale se tiendra du 22 juin au 29 septembre 2013 au Jardin botanique de Montréal.
Au total, quelque 200 artistes horticulteurs, les plus talentueux au monde, se disputeront le Grand Prix d’honneur du jury international et le Grand Prix du public.
Le thème Terre d’Espérance sera décliné en six volets:
- l’interdépendance entre l’homme et la nature;
- l’action positive de l’homme sur son environnement;
- les espèces et écosystèmes menacés en voie d’extinction;
- la nature en ville;
- la beauté et la fragilité de la vie sur la planète;
- la paix: condition essentielle de survie pour la planète.
La FIHOQ, qui est partenaire de l’évènement, fera sentir sa présence dans la section La nature en ville.
Selon les premières estimations, entre 2 et 3 millions plants (notamment des plantes de mosaïcultures, mais aussi des plantes vivaces et des annuelles) seront nécessaires à la réalisation de l’évènement.
Les fournisseurs qui n’ont pas encore été contactés et qui désireraient produit pour l’évènement peuvent le faire en contactant Normand Francoeur, horticulteur en chef de MIM 2013 à [nfrancoeur@horticulturefrancoeur.com].
Le site www.mosaiculturesinternationales.ca et la page Facebook www.facebook.com/Mosaicultures permettront de suivre les développements de cet important évènement horticole.