Nouvelles

Nouvelles

La pivoine Red Charm, plante officielle de l’Année du jardin 2022

La pivoine Red Charm est l’une des plantes officielles de l’Année du jardin. Embellissez votre jardin et célébrez cette année toute spéciale grâce à cette vivace au feuillage luxuriant et aux fleurs éclatantes.

 

Pour encourager le public à découvrir – et à planter – les plus belles variétés de fleurs et de plantes qui se cultivent chez nous, l’Année du jardin 2022 a désigné dix espèces comme plantes officielles de l’événement. Une belle occasion de découvrir de nouvelles variétés!

 

La pivoine Red Charm – de son nom latin Paeonia lactiflora – est originaire de Chine. Cette beauté herbacée au parfum enivrant porte bien son nom. Ses grandes et belles fleurs doubles et bombées sont d’un rouge profond et soutenu. Elles se composent d’un gros cœur de pétaloïdes pointues à l’allure de papier mâché, entouré d’une corolle de pétales larges, ronds et éclatants.

 

La Red Charm repose sur des tiges et un feuillage sain et robuste, et se cultive tant au jardin qu’en plate-bande, en plus d’être une superbe fleur coupée. Les premières fleurs font leur apparition en mai. Pour une floraison optimale, choisissez un sol riche, frais et bien drainé, et n’hésitez pas à ajouter une couche de compost à la terre dès le début du printemps.

 

Plantez du rouge

La pivoine Red Charm est idéale pour prendre part à l’initiative « Plantez du rouge » de l’Année du jardin 2022. Ses touches écarlates peuvent symboliser votre fierté de jardiner, rendre hommage aux vies perdues pendant la pandémie et saluer le courage et les sacrifices des travailleuses et travailleurs de première ligne.

 

Pour participer et recevoir un certificat spécial « Plantez du rouge », enregistrez votre jardin sans frais et faites parvenir une photo au comité organisateur, qui l’épinglera sur une carte du pays.

 

L’entreprise Vesey Seeds, partenaire de l’Année du jardin 2022, versera 25 % des ventes de chaque pivoine Red Charm à l’Année du jardin 2022.

 

Commandez dès aujourd’hui votre pivoine Red Charm! (site en anglais seulement)

Retour à la liste des nouvelles