Nouvelles

Nouvelles

Hommage à Larry Hodgson de la communauté du végétal et du paysage et création d’un prix en son honneur par Québec Vert

Alors que Larry Hodgson, alias le « Jardinier paresseux », est parti jardiner sous d’autres cieux, les acteurs de l’industrie de l’horticulture ornementale, environnementale et nourricière avaient planifié de lui rendre un dernier hommage le 4 novembre prochain dans le cadre de l’Expo Québec Vert.

Merci au Jardinier paresseux
C’est avec tristesse et reconnaissance que nous avons appris le décès de Larry Hodgson, survenu le 26 octobre. Au fil de sa carrière, il a aidé des milliers de consommateurs à s’initier aux plaisirs du jardinage. Il laisse derrière lui un legs inestimable pour les prochaines générations de jardiniers. Nous ne pouvions passer sous silence la contribution exceptionnelle de cet homme généreux, qui a rendu la pratique du jardinage accessible à tous les Québécois et qui est aussi un collaborateur de longue date de Québec Vert comme chroniqueur, traducteur et conférencier.

Pour Luce Daigneault, directrice générale, son apport à notre secteur est inestimable : « Au cours des quarante dernières années, Larry a travaillé de façon remarquable pour démocratiser la pratique du jardinage. Il a contribué directement à l’essor du secteur de l’horticulture ornementale, grâce à ses conseils éclairés auprès des Québécois. Il a produit des milliers de contenus pour différentes plateformes médiatiques, dont son propre blogue, différents quotidiens et magazines, nos magazines grand public Vert®, Orange, Rouge® et Jaune® ou lors de conférences très courues dans nos événements professionnels. Il a assurément mis de la couleur et « Du jardin dans nos vies ! ».

Hommage à l’Expo Québec Vert et création d’un prix Larry-Hodgson
Un hommage sera rendu à Larry Hodgson pour souligner l’œuvre de toute une vie, en présence de nombreux représentants de l’industrie et de son fils Mathieu, qui prend officiellement la relève du célèbre blogue du Jardinier paresseux. L’événement aura lieu le vendredi 4 novembre de 11 h à 12 h à l'Expo Québec Vert (réservée aux professionnels et aux médias).

Afin de garder son héritage en mémoire, Québec Vert a créé le Prix Larry-Hodgson de communication en horticulture ornementale, environnementale et nourricière. Chaque année, un jury récompensera ainsi un communicateur ou une communicatrice horticole qui aide le grand public à développer ses connaissances, ses aptitudes et à apprécier les bienfaits du jardinage sur la santé et l’environnement.

À propos de Québec Vert

Québec Vert est une fédération composée de 12 associations d’entreprises et de professionnels œuvrant en horticulture ornementale, environnementale et nourricière. Porte-parole de la communauté du végétal et du paysage, sa mission est de représenter et de promouvoir ce secteur stratégique et d'en favoriser la croissance dans une perspective de développement durable.

- 30 -

Pour information et pour vous inscrire à l’hommage
Olivier Lapierre, relationniste
Tél. : 514 583-3868

Retour à la liste des nouvelles