Nouvelles
Et vous, quel sera votre projet ?

- Renouveler l’image du jardinage dans les médias et redonner le goût de jardiner
- Développer un concept de fleuriste écologique, inspiré du Land art, enrichi d’influence et d’expériences internationales
- Se lancer en horticulture ornementale, s’établir en région et participer à la vie économique d’une région éloignée
- Renouveler le magazine des professionnels en horticulture ornementale
- Redéfinir le concept de « Boutique Jardin » au Québec
- Créer une académie de formations et d’ateliers d’initiation à la fleuristerie et au jardinage pour toutes les générations
- Préserver les écosystèmes par la conservation des fûts d’arbres morts
- Développer des formations à distance pour les professionnels en irrigation
- Réaliser un projet d’irrigation de mosaïcultures à Shanghai avec des élèves en horticulture ornementale
- Innover dans la promotion de son entreprise
- Renouveler le développement et l’implication d’une entreprise en région éloignée à la 3e génération
... sont tous des projets entrepris par de jeunes professionnels en horticulture ornementale et récompensés par le Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée depuis 2008.
Et vous, quel sera votre projet ?
Vous avez réalisé un projet pour le développement de votre entreprise ou de l’industrie ? Affichez votre dynamisme et faites-vous connaître, en soumettant votre projet au Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2012 !
Le gagnant du Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée se verra décerné une bourse de 2 000 $ et partagera une campagne de promotion auprès de l’industrie et du grand public. Être finaliste à ce prix, c’est aussi obtenir la reconnaissance de l’industrie.
Le Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée est décerné à des jeunes entrepreneurs, employés ou travailleurs autonomes en horticulture ornementale. Il est attribué à la fois pour la réalisation d’un projet personnel aux retombées significatives pour une entreprise ou l’industrie, et pour la personnalité des finalistes et du gagnant.
Vous êtes âgés de moins de 35 ans ? Ce prix s’adresse à vous !
Vous ne correspondez pas au critère d’âge ? Vous connaissez peut-être un jeune professionnel en horticulture ornementale âgé de moins de 35 ans qui a fait la différence par la réalisation d'un projet, et que vous pourriez encourager à soumettre sa candidature au Prix de la relève FIHOQ-La Coop Fédérée 2012.
S’inscrire, c’est facile ! Demandez votre dossier de candidature à compléter auprès de Mélanie Waldhart au 450 774-2228 ou à [melanie.waldhart@fihoq.qc.ca] ou téléchargez-le à [www.fihoq.qc.ca].
Date limite du dépôt des candidatures : 20 juillet 2012
Découvrez, en images, les finalistes 2011 …