Nouvelles

Nouvelles

En horticulture, ça pousse mieux en français!

Québec Vert lance, avec la contribution financière de l’Office québécois de la langue française (OQLF), un grand projet de promotion de l’utilisation du français dans les affaires. De nombreux outils, des formations et un site Web dédié sont désormais au service de tous les entrepreneurs en horticulture ornementale.

Pour outiller notre secteur

Québec Vert a mis sur pied un projet qui vise à sensibiliser notre secteur sur les obligations linguistiques dans leurs pratiques, telles que l’affichage commercial, le commerce électronique, les sites Internet et les réseaux sociaux, ou encore l’affichage des produits. L’objectif de Québec Vert est également d’offrir des outils concrets pour travailler et faire des affaires en français au quotidien.

Il s’agit d’un programme structurant et de longue haleine, puisqu’il sera réalisé sur une période de trois ans.

Des outils pratiques et accessibles pour la promotion du français

La promotion de l’utilisation du français passera par la mise en place d’outils concrets de qualité, aux contenus validés par l’Office : site Internet dédié, formations, outils de communication tels que guides, dépliants, fiches, infolettres, médias sociaux et capsules vidéo.

Le slogan de sa campagne ? En horticulture, ça pousse mieux en français !

Un accompagnement personnalisé

Québec Vert accompagnera toutes les entreprises du secteur dans leurs démarches pour faire des affaires en français, en mettant aussi à leur disposition une ligne téléphonique afin de répondre à leurs questions et de les aider à bien comprendre les règles à suivre. Vous pourrez donc échanger sur vos préoccupations linguistiques directement avec notre conseillère.

450 774-2228 | horticultureenfrancais@quebecvert.com

De plus, Québec Vert fera de la sensibilisation sur les outils de l’OQLF et son service d’accompagnement, Mémo, destiné aux entreprises de moins de cinquante personnes.    

Pour aller plus loin 

Découvrez dès maintenant les grands principes de la Charte de la langue française ainsi que les avantages de faire des affaires en français au Québec sur le site horticultureenfrancais.com!



Retour à la liste des nouvelles