Nouvelles

Nouvelles

Dernière mise à jour des mesures sanitaires

Le gouvernement du Québec a annoncé hier, jeudi le 30 décembre 2021, un autre resserrement de certaines mesures pour freiner la montée des cas de COVID-19 au Québec. Nous vous en transmettons les détails.

Couvre-feu

À compter d'aujourd'hui, le 31 décembre 2021, un couvre-feu entre en vigueur entre 
22 h et 5 h dans l’ensemble des régions du Québec.

Exception

  • Une personne dont la présence est essentielle sur les lieux de son travail ou qui doit assurer le transport des biens nécessaires à la poursuite des activités de son entreprise.

Afin de permettre aux personnes qui doivent se déplacer pour leur travail pendant les heures de couvre-feu de démontrer facilement la nécessité de ce déplacement, les employeurs sont invités à télécharger, à remplir et à signer le formulaire officiel du gouvernement Attestation de l’employeur.

Télécharger l'attestation.

Jardineries, fleuristes et vente à la ferme : fermeture les dimanches

À compter du 31 décembre 2021, les commerces et les boutiques devront fermer le dimanche pour les 3 prochaines semaines, à l’exception des dépanneurs, stations d’essence et pharmacies.

Recommandations générales

Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires.

D'autres mesures sanitaires sont en vigueur depuis le 20 décembre 2021.

Consulter les autres mesures sanitaires.

Les personnes qui ne respectent pas les consignes relatives au resserrement des mesures sanitaires s'exposent à des rapports d’infraction et des amendes.

Veuillez noter que la situation actuelle évolue rapidement et que les directives du gouvernement peuvent changer à tout moment.  Nous vous invitons à suivre nos communications pour rester informés.

Retour à la liste des nouvelles