Nouvelles

Nouvelles

COVID-19 | Réouverture des entreprises du secteur à partir du 15 avril

Après de nombreuses négociations, nous sommes heureux de vous annoncer que le gouvernement du Québec a élargi la liste des activités et des services prioritaires.

Ainsi, les serres, les pépinières et les jardineries pourront réouvrir leurs portes au public à partir du 15 avril.

De même, les entreprises du secteur des services, incluant l'aménagement paysager, l'entretien paysager et des espaces verts, l'arboriculture et l'irrigation, pourront reprendre leurs activités à partir du 15 avril.

* Les entreprises ne pourront reprendre leurs activités qu'en appliquant de manière très stricte les directives de la santé publique.

Pour le secteur des golfs, nous vous reviendrons rapidement avec l'information communiquée par le gouvernement.

  • Mesures de prévention à mettre en place pour l'ouverture

Dès qu'elle aura obtenu l'autorisation du gouvernement, Québec Vert vous acheminera  les mesures de prévention en milieu de travail reliée à la COVID-19, adaptées à chacun des secteurs de l'horticulture. Ces mesures devront absolument être appliquées de manière stricte avant la réouverture; nous devons reprendre nos activités de manière responsable afin de s'assurer de ne pas propager la COVID-19.

Nous sommes conscients qu'il reste encore beaucoup de détails à attacher et, de votre côté, beaucoup de travail pour adapter votre entreprise en toute conformité avec les mesures de prévention que nous vous fournirons. Nous sommes cependant très fiers du travail que nous avons accompli ensemble.  Soyons reconnaissants des avancées pour notre secteur et reprenons nos activités de manière irréprochable!

Suivez nos communications, plus de détails suivront.

Christian Brunet, président  |  Luce Daigneault, agr., directrice générale

Retour à la liste des nouvelles