Nouvelles

Nouvelles

COVID-19 : Québec Vert présente pour le secteur

Nous vivons actuellement une situation sans précédent qui modifie nos habitudes de vie et qui a des répercussions sur nos entreprises. Ce contexte génère plusieurs préoccupations et certaines problématiques pour le secteur.

Au travail pour trouver des solutions

Nous effectuons au quotidien la vigie, recueillons les préoccupations des entreprises que nous relayons aux deux paliers de gouvernement, et leur acheminons des demandes et des pistes de solutions, en collaboration avec d'autres organisations.

Nous suivons de près le dossier des travailleurs étrangers temporaires, la fermeture de frontières, les problèmes de liquidité potentiels et les mesures pour les travailleurs et les entreprises que les gouvernements mettent en place.

La main-d'oeuvre: au coeur de nos enjeux

Nous coordonnons présentement nos actions avec plusieurs organisations québécoises et canadiennes pour relayer les mêmes messages aux gouvernements.

Partagez vos idées

Notre secteur en est un qui peut s’adapter à ce contexte particulier. Plusieurs entreprises ont déjà adopté de nouvelles pratiques commerciales qui leur permettent de poursuivre leurs activités; partageons nos préoccupations et nos bonnes pratiques afin de s’entraider.

Québec Vert propose ici un canal d'échange pour partager vos idées, vos préoccupations et vos pistes de solution avec le reste de l’industrie.

Partagez vos idées et posez vos questions.

Restez en contact

Afin de maintenir un soutien constant aux entreprises pendant cette période, Québec Vert diffusera régulièrement des nouvelles et de l’information quant aux mesures de soutien annoncées. Suivez nos réseaux sociaux pour rester informés: Facebook et Linked in.

Entre temps, pour toutes questions précises, n’hésitez pas à contacter votre association.

Nous sommes conscients que cette situation amène son lot d’inquiétudes, mais ensemble, nous pouvons affronter cette crise.

Nous sommes de tout cœur avec vous.

Retour à la liste des nouvelles