Nouvelles

Nouvelles

Arrondissement Saint-Laurent et Les Urbainculteurs, finalistes au Prix du Ministre dans la catégorie Produit ou service horticole innovateur (municipalité, institution, organisme)

Arrondissement Saint-Laurent, Ville de Montréal

Le plan d’action pour lutter contre l’agrile du frêne mis en place par l’arrondissement Saint-Laurent démontre les efforts proactifs de son administration pour prévenir et endiguer ou mettre un terme à la perte d’une partie de son patrimoine arboricole. Ce plan comprend à la fois des actions de prévention, de détection et de traitement des frênes publics, ainsi que des actions de sensibilisation des propriétaires de frênes. L’arrondissement Saint-Laurent a engagé de nombreux investissements, notamment financiers, pour mettre en place ces actions.

Les Urbainculteurs

L’Agriculture urbaine est en passe de devenir une nouvelle tradition horticole de plus en plus exploitée par les citoyens, et s’apparente de plus en plus à de l’horticulture moderne. Les Urbainculteurs ont conçu et réalisé des aménagements comestibles en façade de l’Assemblée nationale. Plus de 250 000 touristes, professionnels des environs, passants et médias ont pu découvrir l’agriculture urbaine autour de cinq zones thématiques : hommage aux cultures autochtones, les jardins du parvis, les potagers en pleine terre, les petits fruits et les plantes médicinales. En plus de transmettre le goût pour l’agriculture urbaine, cette initiative a permis également de valider l’appui des instances gouvernementales pour ce domaine.

 

Partenaire exclusif du Prix du Ministre

En savoir plus...

Retour à la liste des nouvelles