Nouvelles
Albert Mondor reçoit le Prix Larry-Hodgson 2023

Le lauréat 2023 du Prix Larry-Hodgson de communication en horticulture ornementale, environnementale et nourricière n’est autre que le célèbre horticulteur Albert Mondor. Il a reçu son prix, le 3 novembre dernier, en présence des proches qui l’ont inspiré et accompagné dans sa passion depuis 40 ans.
Le Prix Larry-Hodgson de communication en horticulture ornementale, environnementale et nourricière récompense un communicateur ou une communicatrice horticole qui aide le grand public à développer ses connaissances, ses aptitudes et à apprécier le rôle du jardinage sur la santé et l’environnement.
De gauche à droite : Mathieu Hodgon, le fils de Larry, Albert Mondor et Luce Daigneault, de Québec Vert
Il a créé en 2022 pour honorer la mémoire du jardinier Larry Hodgson et pour mettre en lumière le travail exceptionnel des communicateurs horticoles, est attribué cette année à Albert Mondor, figure emblématique du domaine.
Celui-ci a reçu les témoignages de proches comme son oncle Pierre Séguin et sa tante Sonia Mondor (avec lui sur la photo), qui lui ont transmis sa vocation dès l’adolescence, sur un terrain de 5 acres aux Jardins de vos rêves à St-Ferdinand, au Québec.
Albert Mondor entouré de son oncle Pierre Séguin et sa tante Sonia Mondor.
Albert Mondor, biologiste passionné d’horticulture et doté d’une énergie contagieuse, a consacré 40 ans de sa vie au développement et à la promotion de l’horticulture et de ses bienfaits. Sa vision novatrice et son engagement pour la végétalisation urbaine et la biodiversité inspirent des millions de Québécois à embrasser le jardinage et à se sensibiliser aux pratiques écoresponsables.
Parmi ses activités de communication, Albert Mondor donne des cours, des conférences, est chroniqueur dans le Journal de Montréal et il a publié neuf livres sur l’horticulture. Il a aussi animé des émissions télévisées, participé à plusieurs comités stratégiques, contribuant de manière significative à la sensibilisation du public aux enjeux alimentaires et environnementaux. Félicitations Monsieur Mondor pour votre legs indéniable pour la promotion de techniques de jardinage durable et accessible à tous !
Source :
Florence Bourg
Conseillère en communications, Québec Vert
Courriel : florence.bourg@quebecvert.com