Nouvelles
Albert Mondor honoré

Cette année, l’heureux récipiendaire du Prix Henry-Teuscher est nul autre que Monsieur Albert Mondor, horticulteur passionné à la carrière prolifique. Après plus de trente ans à partager généreusement son amour des végétaux par sa création de nombreux jardins publics et privés, ouvrages, articles et émissions admirables, Albert Mondor a fait rayonner la richesse de l’horticulture.
Le prix Henry-Teuscher récompense chaque année une personnalité dont le travail a contribué de manière significative au développement de l’horticulture au Québec. Pour être admissibles au concours, les candidats doivent démontrer une implication active dans le milieu horticole québécois depuis plusieurs années. En 2013, le Prix a été remis à Isabelle Dupras, architecte paysagiste qui œuvre depuis 20 ans à la valorisation et à la préservation de la flore indigène du Québec.
Le Jardin botanique de Montréal remettra le Prix Henry-Teuscher à Albert Mondor le 23 mai prochain dans le cadre de son 17e Rendez-vous horticole.