Page 21 - Québec Vert Avril-Mai 2017
P. 21

 À plus petite échelle, pour les entreprises saisonnières, comment faire pour bâtir une main-d’œuvre de qualité, sans devoir tout refaire à chaque début de saison ? Répondre à cette question, c’est sans doute une clé importante pour assurer
la pérennité de l’industrie horticole.
Conifères
L4Chez Zara, le processus de production est d’une e cacité redoutable. Tout part des dé lés de mode. Les créatifs de la marque partent s’inspi- rer lors de grands dé lés de haute couture en France ou en Italie... et sortent les mêmes modèles – moins chers – quelques semaines plus tard dans tous les Zara du monde. Le processus, c’est « comment nous faisons les choses ». De la prise de commande à la livraison, sans oublier le ser- vice après-vente ou le suivi, nous pouvons réinventer notre manière de faire pour o rir un produit ou un service plus original.
Vivaces
e proce us
Paysagistes Jardineries
L5C’est la di érenciation la plus simple... si, et seulement si, vous avez
un produit reconnu pour sa performance unique. Canada Goose pro- duit des manteaux qui résistent à des froids extrêmes. Elle est reconnue pour cela. Elle le fait mieux que toute autre marque. Si vous voulez vous di érencier par la performance de votre produit (ou la perfor- mance de votre service), assurez-vous d’être imbattable dans votre marché.
Qualité
a performance du produit
L6
connexes... Créez un système qui « entoure » le consommateur avec des pro-
duits et services qu’il voudra utiliser ensemble par commodité.
L7e service
Vidéotron a totalement repensé son service à la clientèle depuis plusieurs années. Son objectif : la satisfaction de ses clients.
C’est avec cet objectif en tête que l’entreprise s’est transformée. Aujourd’hui, elle est en tête de liste dans l’opinion des consommateurs. Si vous choisissez cette voie, vous devez être imbattable sur le service.
C’est une démarche coûteuse, car elle implique toute l’entreprise, du patron jusqu'aux employés saisonniers. Mais c’est une démarche solide et profonde, qui rapporte à long terme.
Lemay
’écosystème de produits
Nursery
Google o re un écosystème complet de produits : un navigateur Internet, un service de courriels, le stockage de  chiers, la mesure des campagnes Internet, etc. Vous pouvez vous rendre unique en o rant un écosystème de produits imbriqués les uns dans les autres sous la même marque. Production, vente au détail, services, produits
Le plus grand
Arbres
Arbustes
Rosiers
Arbres
fruitiers
Municipalités
Nouveautés Service
Pépinière
producteur en contenant
au Québec
256, Rang St-Henri Lanoraie, Québec, J0K 1E0 Tél. : 1-888-685-3629 Fax. : 450-887-0633 ventes@pepinierelemay.com www.pepinierelemay.com
20 minutes à l’est de Montréal 40 minutes à l’ouest de Trois-Rivières
































































   19   20   21   22   23